Jéhovah est mon Berger

Forum ouvert au dialogue avec respect pour tous ceux et celles qui désirent connaître les Écritures

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Il s’est alors érigé un monument (1 Sam. 15:12).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Il s’est alors érigé un monument (1 Sam. 15:12).   Dim 14 Juin - 21:23:53

Lundi 15 juin

Le roi Saül s’est laissé gagner par l’égoïsme et l’orgueil, cette rouille si destructrice. Un jour qu’il venait de vaincre les Amaléqites, il a fait passer ses désirs avant l’obéissance à Jéhovah. Il s’est avidement emparé du butin au lieu de le détruire comme Dieu l’avait ordonné. Et il a présomptueusement construit un monument à sa gloire (1 Sam. 15:3, 9). Quand le prophète Samuel lui a dit que Jéhovah le désapprouvait, Saül a essayé de se justifier en attirant l’attention sur la partie de l’ordre de Dieu à laquelle il avait obéi et en rejetant la faute sur d’autres (1 Sam. 15:16-21). Ce qu’a vécu Saül montre que nous ne devons pas être trop contents de nous et penser que, parce que nous avons déjà manifesté l’esprit de sacrifice, nous le manifesterons forcément toujours (1 Tim. 4:10). Souviens-toi que, pendant un temps, Saül a bien agi et a eu l’approbation divine. Mais il n’a pas déraciné la tendance à l’égoïsme qui s’est emparée de lui. Finalement, Jéhovah l’a rejeté en raison de sa désobéissance.

w14 15/3 1:9, 10.
Revenir en haut Aller en bas

Il s’est alors érigé un monument (1 Sam. 15:12).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1