הוה est mon Dieu

Forum ouvert au dialogue avec respect pour tous ceux et celles qui désirent connaître les Écritures
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 L'Amour de Dieu, comment l'enrichir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier2




MessageSujet: L'Amour de Dieu, comment l'enrichir   Sam 4 Nov - 17:25:23

_________

« Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu car Dieu est Amour ». 1 Jean 4 :8
 
L’Amour est la plus grande qualité de l’Univers. Dieu lui-même est la personnification de l’Amour.
Nous pouvons développer cette qualité suprême de différentes façons.

Je me propose de décrire 5 moyens différents :
● La réflexion et la connaissance
● La reconnaissance ou gratitude
● La prière et la méditation
● L’étude des textes bibliques
● Le partage avec des gens qui aiment Dieu.
 
-        En observant et en étudiant la création qui nous entoure, nous comprenons comment la vie est organisée et la beauté de la création touche notre cœur. Plus notre connaissance de la vie et de la Terre augmente, plus nous percevons les qualités de Celui qui en est à l’origine.
 
-        La reconnaissance ou gratitude naissent dans notre cœur si nous prenons l’habitude de remarquer chaque petite chose positive du quotidien. Cela peut être le rayon de soleil qui nous réchauffe, un ciel étoilé la nuit, un plat savoureux, la santé, la joie de pratiquer un sport, rire en compagnie nos amis, jouer avec notre petit animal domestique, une fleur parfumée dans notre jardin, jouer d’un instrument de musique, écouter une chanson qui nous touche…
 
-        La prière et la méditation permettent, dans le calme et le silence, à notre cœur de s’exprimer en toute sincérité et nous confions ainsi à Dieu nos préoccupations et notre désir de bien faire. Ces habitudes favorisent la communication avec Dieu et nous permettent de créer une relation de confiance avec lui. Demandons sans hésiter l’esprit saint de Dieu dont l’un  des fruits est l’Amour.
 
-        L’étude des textes bibliques nous familiarise avec les enseignements que Dieu nous a laissés pour nous guider dans la vie et pour répondre aux grandes questions. Certains passages peuvent être retenus afin que leurs messages s’inscrivent dans nos cœurs. Les évangiles relatent la vie de Jésus qui nous a laissé un modèle parfait d’amour et leur étude va nous permettre d’être touché par enseignements pleins de sagesse et d’Amour inconditionnel du Christ.

-        Les moyens de communication modernes sur internet par exemple offrent l’opportunité de partager de nombreuses connaissances et perceptions de Dieu et ainsi de partager des pensées profondes avec des gens qui aiment Dieu. Cela permet de créer un climat propice aux échanges et aux encouragements mutuels. 

Olivier 2
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: L'Amour de Dieu, comment l'enrichir   Mer 6 Déc - 9:52:06

En effet, l'amour de Dieu doit nous porter à aimer les autres quels qu'ils soient .

Observer, étudiez la création nous oblige à considérer et même à reconsidérer nos positions face à ce que l'on sait deja.

La prière et la méditation, voila ce qui nous manque grandement en plusieurs points d'ailleurs.Ce sont deux choses souvent oubliées ou fait à moitié . La prière , c'est facile, la méditer, c'est cela qu'il faut faire . D'améliorer la profondeur de nos prières ,est aussi savoir quoi demander et quoi ne pas demander parce que Dieu connait d'avance ce que l'on a besoin .

L'étude des textes bibliques, ce n'est pas toujours aisé de les comprendre quand on sait qu'il existe des 10aines de traductions. Parfois un texte peut être facile dans une traduction et difficile dans une autre mais ce qui peut aider est la comparaison.. Cependant , il est, plutôt, il serait beaucoup mieux de lire les textes, prendre toutes les références et les écrire pour une meilleur compréhension d'un texte recherché, mais aussi de considérer le contexte .


Quant à partager cela, moi il me fera plaisir de le faire dans la mesure de mon temps libre Wink


Denys
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2




MessageSujet: Re: L'Amour de Dieu, comment l'enrichir   Mer 6 Déc - 13:42:59

Rien n'a été écrit pas hasard dans la Bible et tout est lié par un thème commun: Jésus-Christ, son sacrifice et la venue de son Royaume.

Un texte difficile est souvent complété ou éclairci par un autre. Il y a de très nombreux parallèles à faire quel que soit le sujet d'étude.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: L'Amour de Dieu, comment l'enrichir   Mer 6 Déc - 14:00:07

Olivier2 a écrit:
Rien n'a été écrit pas hasard dans la Bible et tout est lié par un thème commun: Jésus-Christ, son sacrifice et la venue de son Royaume.

Un texte difficile est souvent complété ou éclairci par un autre. Il y a de très nombreux parallèles à faire quel que soit le sujet d'étude.

Olivier
 En effet, tout n'a pas été écrit pour rien puisque c'est le salut de l'humanité qui est en jeu . Sa venue réglera tout et broiera tous les royaumes humains. Ceci je n'en doute point.

C'est intéressant à savoir qu'il faut lier un verset dans son contexte et aussi de lire ceux qui s'y rapporte. Voilà une chose que j'ai toujours aimé parce que justement les références, expliquent souvent la teneur d'un texte ..Chose que beaucoup de religions ne comprennent pas bien souvent . Et tu dis vrai concernant l'étude d'un sujet donnée en y trouvant tous les versets qui s'y rapportent.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Amour de Dieu, comment l'enrichir   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Amour de Dieu, comment l'enrichir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconnaêtre et vivre de l'amour de Dieu
» L'amour de Dieu et l'amour du prochain
» POEME D'AMOUR DE DIEU DE STE-GERTRUDE D'HELFTA
» Poeme d'Amour de Dieu de soeur Gertrude d'Helfa
» Gardez-vous dans l’amour de Dieu. — Jude 21.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
הוה est mon Dieu :: SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: