הוה est mon Dieu

Forum ouvert au dialogue avec respect pour tous ceux et celles qui désirent connaître les Écritures
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 L'apparence de Jésus dans le livre de l'Apocalypse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier2




MessageSujet: L'apparence de Jésus dans le livre de l'Apocalypse   Ven 3 Nov - 10:10:58

Bonjour à tous,




Je propose un nouveau fil de discussion traitant de l'apparence de Jésus dans le livre de l'Apocalypse et de la signification des différents symboles.


Prenons Apocalypse 1:13: "et au milieu des sept chandeliers, quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, vêtu d’une longue robe, et ayant une ceinture d’or sur la poitrine ; »


Dans ce verset, on décrit Jésus au ciel vêtu d’une longue robe, pourquoi ?
Au premier siècle, les pantalons n’existaient pas en Palestine. Ainsi, les hommes étaient vêtus de tuniques descendant jusqu’au genou ou plus bas. C’est la raison pour laquelle, Jésus est décrit avec les vêtements de l’époque. Le fait que la robe soit longue est associé à davantage de respect et de spiritualité.


La ceinture d’or au niveau de la poitrine est un symbole d’autorité et de gloire.
Elle indique aussi un rôle bien précis : celui de prêtre. En effet, en Israël, seuls les prêtres portaient une ceinture au niveau de la poitrine lorsqu’ils servaient au temple. Jésus est le grand Prêtre, celui qui a donné sa propre vie pour le rachat de nos fautes et de nos manquements. 


Apocalypse 1:14: «  sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige, et ses yeux étaient comme une flamme de feu; »


Il est écrit que sa tête et ses cheveux sont blancs comme de la laine blanche et comme de la neige. La blancheur est mise en avant. Il s’agit d’une blancheur éclatante, lumineuse. Cette blancheur est associée à la pureté extrême, puisque Jésus est sans tache et sans défaut. Il a enduré les souffrances et a accompli sa mission jusqu’au bout. Il est fidèle et vrai.


Ses yeux sont comme une flamme de feu. Le feu est associé à la destruction, la disparition totale. Il est aussi associé à la purification car sur l’autel de sacrifice, les animaux déjà égorgés, la plupart du temps un agneau, étaient immolés par le feu.
Les yeux de Jésus sont purificateurs. Ils voient avec un grand discernement toutes les fautes et manquements de chacun, mais il propose de les faire disparaître à la lumière de la compréhension et du repentir sincère. Il propose de purifier les âmes et de les accompagner vers notre Créateur. 




Olivier 2


Dernière édition par Olivier2 le Mer 6 Déc - 13:49:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: L'apparence de Jésus dans le livre de l'Apocalypse   Ven 3 Nov - 14:49:41

En effet, c'est bien de Jésus que ces versets parlent.. Ce livre, la Révélation ( Apocalypse ) est un livre assez complexe à déchiffrer, s'il en est un.



  • Le premier chapître du livre concluant la Bible introduit le lecteur auprès de Celui qui est au-dessus de toutes choses, Celui qui est à l’origine du message de la Révélation, Jéhovah Dieu le Tout-Puissant, “ l’Alpha et l’Oméga ”.
    ...
    Ensuite apparaissent ceux qui ont part avec lui à sa tribulation et au Royaume ; l’intérêt et la bonté de cœur que Christ leur témoigne sont manifestes dans ses messages adressés aux “ anges ” des sept congrégations. — Ré 1-3.

    Rien n'est facile à comprendre en tant que tel dans ce livre prophétique qui est pour notre temps actuellement . si on ne lit que ce livre, nous ne comprendrons absolument rien sans avoir lu la Bible au complet. tout au moins, il faut lire le Nouveau-Testament avant ce livre. Bien sûr c'est mon avis .

    À l'heure actuelle, nous avons étudié au moins 4 ou 5 fois la Révélation ( Apocalypse ) et on en apprend à chaque fois.


Revenir en haut Aller en bas
Olivier2




MessageSujet: Re: L'apparence de Jésus dans le livre de l'Apocalypse   Sam 4 Nov - 17:17:23

Oui tout à fait, la répétition est le meilleur ami de la mémoire et il est toujours utile de revenir sur certaines précisions.


Je me propose d'ajouter le verset suivant décrivant Jésus-Christ physiquement car rien n'est laissé au hasard dans le livre de l'Apocalypse, chaque détail a son importance. Cette description est liée à un aspect important de la vie de Jésus: sa prédication annonçant une bonne nouvelle pour le monde entier.


Apocalypse 1 : 15 :
« ses pieds sont incandescents comme de l’airain qu’on aurait embrasé dans une fournaise, et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.  ».


Il est parlé des pieds et de la voix de Jésus qui sont symboliquement associés à la prédication intense de ville en ville à un temps où l’on se déplaçait surtout à pied.


Les pieds de Jésus sont incandescents comme l’airain (un alliage de cuivre très utilisé à l’époque) qu’on aurait embrasé dans une fournaise : les pieds représentant les déplacements de Jésus dans le but d’enseigner les habitants de Judée et de Samarie. Ils sont incandescents car il a des messages brûlants à annoncer à l’encontre de ses opposants, mais aussi des messages brûlants car sensibles à une époque où les principales préoccupations étaient centrées sur l’occupation romaine. 


Le livre de l’Apocalypse s’adressant surtout à notre époque que cela signifierait-il aujourd’hui ? Les messages de Jésus sont toujours brûlants pour ses opposants et sensibles à une époque où les gens se sont fortement éloignés des questions spirituelles et du véritable christianisme. Ses pieds représentent le témoignage chrétien rendu dans le monde entier, y compris dans les pays considérés comme non-chrétiens …




Olivier 2


Dernière édition par Olivier2 le Mer 6 Déc - 13:49:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: L'apparence de Jésus dans le livre de l'Apocalypse   Mer 8 Nov - 8:43:49

Révélation 1:16

        - Et il avait dans sa main droite sept étoiles, et de sa bouche sortait une longue épée aiguisée à double tranchant, et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa puissance.



la Bible décrit Jésus comme ayant “ dans sa main droite sept étoiles ”. Ces “ étoiles ” représentent les surveillants oints et, par extension, tous les surveillants des congrégations. Les tenant dans sa main, Jésus est en mesure de les orienter de la manière qu’il estime appropriée (Rév. 1:16, 20). En sa qualité de Chef de la congrégation, il a la totale maîtrise des collèges d’anciens. Si, au sein d’un collège, quelqu’un a besoin d’être discipliné, celui dont les yeux sont “ comme une flamme de feu ” veillera à ce que ce soit fait au moment et de la façon qu’il aura décidé (Rév. 1:14). En attendant, continuons de témoigner du respect à ceux qui ont été nommés par l’esprit saint, conformément à cette directive de Paul : “ Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en hommes qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable. ” — Héb. 13:17.


' La Révélation ( Apocalypse ) est très imagée .. déchiffrer cela n'est pas une sinécure , mais il faut déjà connaître pas mal le restant de la Bible pour comprendre un temps soit peu le dernier livre de la Bible..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: L'apparence de Jésus dans le livre de l'Apocalypse   Mer 6 Déc - 9:58:53

Intéressant car j'y vois plus clair avec des explications....

P.S: j'avais pas vu que tu avais créé un autre sujet  mis a part de celui qu'on discute régulièrement et celui-ci ..

Il serait bon aussi d'en développer un autre au sujet de l'apparence de Dieu puisque , dans certaines religions, leurs membres disent que Jésus est le Dieu suprême et le prennent en adoration . Ici je ne dénigre personne ni la religion mais ne sont-ils pas sensé être intelligent ?  si oui, alors pourquoi se trompent-ils de la sorte ? ne comprennent-ils pas que Jésus est le fils et Dieu , le père de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2




MessageSujet: Re: L'apparence de Jésus dans le livre de l'Apocalypse   Mer 6 Déc - 14:04:51

J'aimerais juste revenir sur l'interprétation des étoiles dans la main de Jésus. Dans la Bible, les étoiles désignent des anges ou esprits
Apocalypse 1:20: "Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises"


Les étoiles ne désignent aucun humain, aucun dirigeant d'église ou de congrégation.


Les anges ont une part très active dans l'histoire biblique et dans le déroulement des évènements du temps de la fin. 
Les anges sont puissants et ont une excellente connaissance des humains. Ils possèdent un amour profond pour leur Créateur et pour nous, les humains.


Il serait prétentieux de notre part de prétendre que nous sommes les étoiles dans la main de Jésus-Christ.


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: L'apparence de Jésus dans le livre de l'Apocalypse   Mer 6 Déc - 15:01:48

Olivier2 a écrit:
J'aimerais juste revenir sur l'interprétation des étoiles dans la main de Jésus. Dans la Bible, les étoiles désignent des anges ou esprits
Apocalypse 1:20: "Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises"


Les étoiles ne désignent aucun humain, aucun dirigeant d'église ou de congrégation.


Les anges ont une part très active dans l'histoire biblique et dans le déroulement des évènements du temps de la fin. 
Les anges sont puissants et ont une excellente connaissance des humains. Ils possèdent un amour profond pour leur Créateur et pour nous, les humains.


Il serait prétentieux de notre part de prétendre que nous sommes les étoiles dans la main de Jésus-Christ.


Olivier

Exact, les ' étoiles ' des cieux désignent bien les anges. Il est aussi dit ( j'oublie le verset ) que s'attendre, lorsqu'il fut jeter au confin de la terre, il a entraîné avec lui le ' tiers des étoiles des cieux ' Alors on est pas surpris du pourquoi ca va mal sur la terre..

Oui il serait assez prétentieux de le prétendre en effet... et comme tu parles des ' sept églises " le chiffre ' 7 ' est un chiffre parfait . J'ai lu ca dans le livre ' Révélation '


Dernière édition par Admin le Mer 6 Déc - 19:09:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2




MessageSujet: Re: L'apparence de Jésus dans le livre de l'Apocalypse   Mer 6 Déc - 15:44:22

Tout à fait, le Diable a entraîné à sa suite le tiers des étoiles des cieux, c'est à dire le tiers des anges de Dieu. Ceux-ci sont aujourd'hui à proximité de la Terre où ils agissent de manière à détourner les humains de Dieu (par la souffrance, le matérialisme, l'immoralité, les fausses croyances et le spiritisme).

Pour contrebalancer ces influences néfastes et très puissantes (il ne faut jamais l'oublier, les esprits existent et sont très puissants), il est tout à fait normal que les anges de Dieu fidèles aident les humains!! Dieu ne nous laisserait pas nous battre seuls contre une telle puissance des esprits sans nous apporter une aide équivalente!

Les 7 anges symbolisent l'ensemble de tous les anges, le chiffre 7 est associé à la perfection et à ce qui est complet du point de vue de Dieu (je vais poster un article que j'ai écrit sur le symbolisme du chiffre 7).

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: L'apparence de Jésus dans le livre de l'Apocalypse   Mer 6 Déc - 19:10:59

Olivier2 a écrit:
Tout à fait, le Diable a entraîné à sa suite le tiers des étoiles des cieux, c'est à dire le tiers des anges de Dieu. Ceux-ci sont aujourd'hui à proximité de la Terre où ils agissent de manière à détourner les humains de Dieu (par la souffrance, le matérialisme, l'immoralité, les fausses croyances et le spiritisme).

Pour contrebalancer ces influences néfastes et très puissantes (il ne faut jamais l'oublier, les esprits existent et sont très puissants), il est tout à fait normal que les anges de Dieu fidèles aident les humains!! Dieu ne nous laisserait pas nous battre seuls contre une telle puissance des esprits sans nous apporter une aide équivalente!

Les 7 anges symbolisent l'ensemble de tous les anges, le chiffre 7 est associé à la perfection et à ce qui est complet du point de vue de Dieu (je vais poster un article que j'ai écrit sur le symbolisme du chiffre 7).

Olivier


J'ai hâte de lire ça !

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'apparence de Jésus dans le livre de l'Apocalypse   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apparence de Jésus dans le livre de l'Apocalypse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seront sauvés ceux dont le nom est inscrit dans LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU
» La resurrection du califat prophetisée dans la Bible - prediction en 2010
» Les deux "témoins" de l'Apocalypse
» L'islam dans le livre de l'Apocalypse
» Shavouoth et Souccoth dans le Livre de l'Apocalypse

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
הוה est mon Dieu :: SUJET, DISCUSSION, C'EST ICI POUR TOUS LES GENS.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: