הוה est mon Dieu

Forum ouvert au dialogue avec respect pour tous ceux et celles qui désirent connaître les Écritures

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Que voulait dire Jésus par : " Le Royaume de Dieu est au milieu de vous " ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Que voulait dire Jésus par : " Le Royaume de Dieu est au milieu de vous " ?   Mar 26 Sep - 19:39:25

Question simple qui devrait être répondu avec simplicité . Mais fournissez des preuves biblique S.V.P.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

MessageSujet: Re: Que voulait dire Jésus par : " Le Royaume de Dieu est au milieu de vous " ?   Mar 31 Oct - 4:15:55

Bonjour, je me présente je m'appelle Olivier, je suis nouveau sur ce forum.

En réponse à la question "Le Royaume de Dieu est-il au milieu de vous?", j'apporterai quelques éléments de réponse basés sur la Bible.

Premièrement, ces paroles de que Jésus a prononcées étaient adressées aux disciples du premier siècle et donc avaient une première application puisqu'en effet, Jésus-Christ le roi du futur Royaume de Dieu était réellement parmi eux!

Deuxièmement, ces paroles, comme toutes les paroles de Jésus d'ailleurs, ont un second accomplissement: aux temps de la fin. Aujourd'hui, où se trouve ce Royaume?
De toute évidence, il est céleste puisque Jésus, le roi de ce Royaume est au ciel. Il est accompagné de membres de son gouvernement également célestes. 
Les récits qui décrivent ce Royaume se trouvent dans le livre de l'Apocalypse ou Révélation qui doit encore s'accomplir prochainement. 

Ce livre, le dernier de la Bible, écrit par l'apôtre Jean, composé de 22 chapitres, doit retenir toute notre attention car nous sommes directement concernés par les prophéties annoncées.

Olivier2
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que voulait dire Jésus par : " Le Royaume de Dieu est au milieu de vous " ?   Mar 31 Oct - 9:05:53

Bonjour Olivier, en effet, ce ' Royaume ' est bien au ciel et tu en parle comme du futur et c'est aussi exact. Ce royaume sera vraiment installé quand tous les membres qui ont été choisi , y seront. Jésus n'attend que le signal qui sera donné par son Dieu et père, Yah , pour se faire .

Les Écritures mentionnent que, seul Dieu sait l'heure et le jour, ce qui voudrait dire que le Christ ne le saurait pas encore. Par contre, je sais que beaucoup aiment spéculer en disant que maintenant , vu que le Christ est au ciel, il devrait le savoir à l'heure actuelle . le sait-il ? ça, rien ne nous permet de le savoir. Cependant, on sait que tous ce qui est mentionné dans la Révélation de Jean ( Apocalypse ) s'accomplira à coup sûr . Rien de ce que la Bible enseigne ne sera en retard. Psaumes 19:9 , Malaki 4:1. Habaqouq 2:3 .... Ce ne sont que quelques versets mais il y en a bien d'autres.
Eugene-Denis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que voulait dire Jésus par : " Le Royaume de Dieu est au milieu de vous " ?   Mar 31 Oct - 9:09:39

Bienvenue parmi nous Olivier . Merci de participer à la vie du forum.

En effet le royaume de Dieu est céleste . Intéressant compte tenu du fait que les Pharisiens du temps et encore aujourd'hui , peu reconnaisse ceci et même que la chrétienté enseigne que , quand Jésus disait que le royaume etait au milieu de vous, il voulait dire que c'était dans le cœur , en eux . Ce qui est totalement faux ..
Felix-antoine meyer

MessageSujet: Re: Que voulait dire Jésus par : " Le Royaume de Dieu est au milieu de vous " ?   Mar 31 Oct - 9:20:07

Bienvenu sur le forum Olivier, sent-toi à l'aise de commenter en te servant, bien sûr, de la Bible qui fait foi de tous en ce monde malgré que s'attendre fait tout en son pouvoir pour aveugler les incrédules .
FrancineD

MessageSujet: Re: Que voulait dire Jésus par : " Le Royaume de Dieu est au milieu de vous " ?   Mar 31 Oct - 9:27:08

Merci pour ta réponse Olivier . Nous apprécions la participation dans le forum, ce qui anime la discussion . Bienvenu Olivier sur le forum
Olivier2

MessageSujet: Re: Que voulait dire Jésus par : " Le Royaume de Dieu est au milieu de vous " ?   Mar 31 Oct - 13:27:54

Bonsoir à tous et merci pour votre accueil chaleureux qui me touche sincèrement. Rolling Eyes

J'aimerais apporter mes petites pierres à l'édifice dans la mesure du possible et espérer participer à des échanges constructifs.

Olivier
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que voulait dire Jésus par : " Le Royaume de Dieu est au milieu de vous " ?   Mar 31 Oct - 15:26:21

Olivier2 a écrit:
Bonsoir à tous et merci pour votre accueil chaleureux qui me touche sincèrement. Rolling Eyes

J'aimerais apporter mes petites pierres à l'édifice dans la mesure du possible et espérer participer à des échanges constructifs.

Olivier

Aucun souci tant que les idées proviennent de la Bible , que les recherches sont vraies et hors de tout doute quant à la vérité , que les sources sont vérifiables et sans idées humaines, l'échange sera constructif Olivier . Sois-en sûr Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que voulait dire Jésus par : " Le Royaume de Dieu est au milieu de vous " ?   

Que voulait dire Jésus par : " Le Royaume de Dieu est au milieu de vous " ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1