Jéhovah est mon Berger

Forum ouvert au dialogue avec respect pour tous ceux et celles qui désirent connaître les Écritures

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Ma réponse: Au ex-témoins de Jéhovah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Ma réponse: Au ex-témoins de Jéhovah.   Mar 3 Jan - 21:38:04

Au sujet du libre arbitre et de son indépendance:

L' exemple du jeune chef riche, contenu dans l'évangile de Luc chapitre 18: verset 18 a 23 " Et un certain chef l'interrogea en disant: "Bon enseignant, en faisant quoi hériterai-je de la vie éternelle ? "
Jésus lui dit: " Pourquoi m'appelle tu bon ? personne n'est bon, si ce n'est un seul: Dieu.

Tu connais les commandements: " ne commet pas d'adultère; n'assassine pas; ne vole pas; ne porte pas de faux témoignage; honore ton père et ta mère." Alors il dit: " Toutes ces choses je les ai gardées depuis ma jeunesse." Après avoir entendu cela, Jésus lui dit: " Il y a encore une chose qui te manque: Vends tout se que tu as, et distribue le a des pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis viens, suis-moi." Quand il entendit cela, il fut profondément attristé, car il était très riche.

Cette incident révèle que tout le monde ne pourra consentir de faire pareille sacrifice dans sa vie et que ses priorités son ailleurs. De même pour d'autres personnes, cela se traduirait par le désir de vivre une vie quelles ont choisis pour elle même ou souhaiterait connaître un jour.

Pour les personnes qui se sont senti mal comprises par peut-être certains parents trop strict et d'autres par des propos ou comportement non chrétiens, la bible nous encourage selon les capacités de chacun ceci: De pouvoir pardonner largement aussi plus de 77 fois.

Luc chapitre 17: verset 1 a 2 Alors il dit à ses disciples: " Il est inévitable que viennent des occasions de trébucher. Toutefois, malheur à celui par qui elle viennent !

Il serait profitable pour lui qu'on attache au cou une meule de moulin et que l'on jette à la mer, que si il faisait trébucher un de ces petits. ( Personne croyante )

De même que certaines personnes ex-témoins de Jéhovah son partis en utilisant leurs libre arbitre de choisir se quelle pense être le mieux pour elle et d'autres une indépendance moral; comme Jésus-Christ et le père du fils prodigue, les témoins de Jéhovah ne retienne pas et laisse vivre et partir ceux qui ne souhaitent plus ou sans aller vraiment.
Revenir en haut Aller en bas

Ma réponse: Au ex-témoins de Jéhovah.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1