Jéhovah est mon Berger
Bonjour et bienvenu à tous.

Jéhovah est mon Berger

Site dirigé uniquement par un couple témoin de Jéhovah

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQ
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

Partagez | 

Port de la barbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danielle Emery

MessageSujet: Port de la barbe   Lun 2 Jan - 10:10

Merci pour ta réponse. Oui j'ai lu cet article il n'y a pas très longtemps. Mais dans certaines congrégation sinon plusieurs la babre est tolérée et les frères font quand même des discours, c'est à n'y rien comprendre...c'est pour cela que je posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Port de la barbe   Lun 2 Jan - 10:37

Danielle Emery a écrit:
Merci pour ta réponse.  Oui j'ai lu cet article il n'y a pas très longtemps.  Mais dans certaines congrégation sinon plusieurs la babre est tolérée et les frères font quand même des discours, c'est à n'y rien comprendre...c'est pour cela que je posais la question.
Ok je vois  mais je suis de ton avis...et cette congrégation se situe ou ? parce que , si cela fait trébucher les frères et sœurs de cette congrégation , et que les anciens ne font rien , ils devront rendre des comptes et s'ils ne font rien du tout après les en avoir averti , vous devriez écrire au siege mondial de votre pays....

PS : Je dis cela comme ca car je ne sais rien de la congrégation ni de ce qu'ils y font non plus. Par contre , s'ils portent une barbe pour certains ( des freres ) et que cela fait trébucher la congrégation et que personne ne fait rien , ce n'est pas bien selon les écriturePsaumes 119:165 , Matthieu 18:6 . Mais Romains 16:17 est assez précis , Et Philippiens 1:10 aussi.... En fait, les anciens devraient et doivent savoir par ces versets que faire trébucher un seul des membres de leur congrégation, peut leur porter préjudice bibliquement parlant et même plus..
Danielle Emery

MessageSujet: Re: Port de la barbe   Lun 2 Jan - 12:05

Congrégation Sherbrook, ville de Québec et quelques unes aux alentours de la ville de québec
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Port de la barbe   Lun 2 Jan - 13:17

Danielle Emery a écrit:
Congrégation Sherbrook, ville de Québec et quelques unes aux alentours de la ville de québec
oh my ! et au Québec on est pas sensé la porter mais je sais que dans une congrégation près de la mienne , y a un frere qui en porte une barbe mais n'a aucun privilège. Dans ma congrégation , personne n'en porte pour ne pas faire trébucher les frères et sœurs...Mais je suppose que dans les congrégations dont tu me parle, j'espère que les freres et sœurs sont contre ça ? .. Ce qui est accepté et acceptable, certains freres portent la moustache. Je suis l'un deux mais cela ne dérange en rien si elle est bien taillée.. J'ai préféré demander aux anciens.. et il n'ont rien dit ..C'était même ma premiere question à un temoin qui me donnait l'étude y a des années ..Aucun commentaire négatif , c'était mon choix. on m'a cependant parlé de la barbe qui n'était pas comme tel , bienvenu à cause d'individus criminalisés car les gens n'ouvrent pas leur porte à ces gens . Il faut donc faire attention pour ne par faire trébucher les gens non plus dans le territoire et que cela se répercute sur le nom de notre grand Dieu Jéhovah ..

Port de la barbe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1