Jéhovah est mon Berger

Forum dirigé uniquement par des témoins de Jéhovah

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Port de la barbe chez les Témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danielle Emery

MessageSujet: Port de la barbe chez les Témoins de Jéhovah   Lun 2 Jan - 9:19

Il semblerait que plusieurs jeunes portent la barbe au sein de la congrégation. Pour ma part je trouve ça dommage car nous pouvons de moins en moins reconnaitre nos frères avec le port de la barbe. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Port de la barbe chez les Témoins de Jéhovah   Lun 2 Jan - 9:41

Danielle Emery a écrit:
Il semblerait que plusieurs jeunes portent la barbe au sein de la congrégation.  Pour ma part je trouve ça dommage car nous pouvons de moins en moins reconnaitre nos frères avec le port de la barbe.  Vous en pensez quoi?

Convient-il aujourd’hui pour un frère de porter la barbe ?

Dans certaines cultures, une barbe soignée peut être convenable et ne pas empêcher les gens d’écouter le message du Royaume. Malgré tout, certains frères peuvent décider de ne pas en porter (1 Cor. 8:9). Dans d’autres cultures ou pays, la barbe n’est pas considérée comme acceptable pour un chrétien (w16.09, p. 21).

Ton habillement honore-t-il Dieu ?

• Comment la Loi de Moïse nous aide-t-elle à faire des choix concernant nos vêtements et notre aspect ?
  • Pourquoi 1 Corinthiens 10:31 et Philippiens 2:4 concernent-ils le choix de nos vêtements ?
  • Pourquoi la modestie est-elle indispensable pour faire de bons choix concernant nos vêtements et notre aspect ?

Il y a beaucoup d'autres articles sur le site officiel www.jw.org concernant l'aspect général qu'un temoin de Jéhovah doit suivre en toute logique selon les Écritures et non parce qu'il fait nécessairement partie des témoins de Jéhovah . une preuve, un frere allemand sur YouTube m'a récemment dit qu'en Allemagne , le port de la barbe est accepté  tant qu'elle est propre .

Cela me fait dire que ,dans certains pays cela est acceptable pourvu que tu ne fasse pas trébucher tes compagnons dans la foi . Sinon, vaut mieux ne pas en porter ..

Ici en Amérique , le port de la barbe n'est pas de mise en tant que tel et ne nous donne pas de privilege dans la congrégation . Aussi , le port de la barbe en Amérique  est plus ou moins associé avec les gangs criminalisé comme certains groupe de motard ... Alors, on voit vite qu'en principe, les gens ont peur des motards et donc, les freres n'en porte généralement pas . Il y a bien quelues exceptions ( ceux qui sont quelque peu rebelle si l'ont peut dire ainsi ) mais n'ont aucun privilège . Mais pour être sûr de toi , il vaut mieux suivre les indications bibliques fournies par l'esclave fidele et avisé  en la matiere . Comme ça on ne fait pas trébucher , et les gens et nos freres et sœurs ..Moi-même j'aimerais en porter une bien taillée mais je prefere suivre ce que demande les Écritures ( mon avis personnel bien sûr Smile ) Pour le reste, cela t'appartien de décider .
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Port de la barbe chez les Témoins de Jéhovah   Jeu 22 Juin - 9:27

Ici , au Québec du moins , nous ne portons pas la barbe . Malheureusement , comme tu l'as constaté , certains font fit de tout cela Sad dis, est-ce que tu en vois encore ?

Port de la barbe chez les Témoins de Jéhovah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1