Jéhovah est mon Berger

Forum dirigé par des témoins de Jéhovah

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Christ [...] [a] été mis à mort dans la chair, mais [a] été rendu à la vie dans l’esprit (1 Pierre 3:18).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Christ [...] [a] été mis à mort dans la chair, mais [a] été rendu à la vie dans l’esprit (1 Pierre 3:18).   Jeu 10 Mar - 20:29

Vendredi 11 mars

Christ [...] [a] été mis à mort dans la chair, mais [a] été rendu à la vie dans l’esprit (1 Pierre 3:18).

Les apôtres savaient que la résurrection de Jésus était différente de celles qui l’avaient précédée. Les humains qui avaient été ramenés à la vie avant lui l’avaient été avec un corps physique et ont fini par mourir de nouveau. Jésus a été ressuscité avec un corps spirituel impérissable (Actes 13:34). Pierre a écrit qu’il « est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis » (1 Pierre 3:18-22). Les résurrections précédentes étaient merveilleuses et miraculeuses, mais aucune n’était comparable à ce miracle suprême. La résurrection de Jésus a eu un effet considérable sur ses disciples. Il n’était plus mort. C’était un être spirituel puissant bien vivant, à qui aucun humain ne pouvait causer de tort. Sa résurrection a prouvé qu’il était le Fils de Dieu, ce qui a transformé le profond chagrin des disciples en une joie immense. Quant à leur peur, elle a fait place au courage. w14 15/11 1:5, 6.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1